Edit
Audit Gratuit

DÉPART IMMINENT POUR LES CAMPAGNES DE CROWDFUNDING DU CHALLENGE MYOPTIONS

Départ de la course pour le challenge myOptions x La Route du Rhum : découvrez les entreprises qui lancent leurs campagnes de financement participatif. Nos candidats prennent part à l’aventure le 4 novembre sur la plateforme myOptions.co
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email

Sélectionnées lors de nos comités du 21 et 25 octobres, les entreprises qui font rimer navigation et innovation sont sur la ligne de départ. Le jury constitué d’experts et de l’équipe myOptions, a choisi 3 entreprises qui partagent les valeurs de la Route Du Rhum, pour poursuivre la course à nos côtés.

Deux entreprises ont été retenues lors du comité de sélection du 21 octobre. La première, DNG Solutions propose un système de drone nautique gonflable pour épauler les services de secours en mer.  Le Speed Rescue et le Speed Survey sont des produits issus à 100 % du grand Ouest. Téléguidés, ils peuvent atteindre une vitesse de 30 nœuds (55 km/h), ils permettent un gain de temps indéniable lors de sauvetages.
La seconde Spashelec, souhaite rendre la voile plus accessible grâce à des joystick qui permettent le pilotage de voiliers et de bateaux. Cette solution pourrait notamment permettre aux personnes à mobilité réduite d’avoir un accès facilité aux sports nautiques.

Le deuxième comité de sélection, a quant à lui, révéler l’entreprise Sea Proven. Experte en robotique marine, elle contribue à imaginer les bateaux du futur. L’entreprise a notamment mis au point le plus grand drone de surface au monde, le Sphyrna qui contribue à explorer et protéger les territoires marins.

L’annonce du lancement des campagnes se fera le mercredi 31 octobre, à ..h.. à/au ………….  à Saint-Malo en direct de la Route du Rhum. A cette occasion, nous vous invitons à échanger avec l’équipe myOptions et à rencontrer les porteurs de projets de ces solutions nautiques innovantes.

Retrouvez les campagnes de financements participatifs des candidats au challenge, sur la plateforme myOptions.co, dès le 4 novembre 2018.