Edit
Audit Gratuit
Base de connaissance

Business Angels

Le Business Angels, qui porte aussi le doux nom de B.A ou investisseur providentiel, est une personne physique ou morale qui apporte des moyens financiers et souvent une expertise à une entreprise. Les Business Angels interviennent généralement dans les période d’amorçage des entreprises.
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email

Ce qu'il faut savoir.

Le business angel est un investisseur qui choisit de collaborer à un projet entrepreneurial. En plus d’un apport financier qui peut s’avérer conséquent, un B.A. peut mettre ses compétences, son savoir-faire et son réseau à disposition de l’entreprise. Son objectif, outre l’intérêt qu’il porte au projet d’entreprise, est de faire fructifier son investissement au travers d’une plus-value.

Quelles sont les caractéristiques des Business Angels ?

Si les motivations d’investissement d’un Business Angels lui appartiennent, cette typologie d’investisseur présente tout de même des caractéristiques communes :

  • il investit leur propre argent ;
  • il est seul décisionnaire de son investissement ;
  • il valide son investissement selon des critères solides et permettant d’anticiper un fort retour sur investissement ;
  • son principal objectif est de réaliser une plus-value.

Les Business Angels se rendent facilement accessibles aux demandes d’investissement. Néanmoins, ils conduisent une analyse exhaustive des entreprises dans lesquelles ils investissent. Aussi avant de les solliciter, assurez-vous de disposer d’éléments de présentation pertinents et convaincants.

///
///