Edit
Audit Gratuit
Base de connaissance

Familly Office

Le Family Office est une organisation au service d’une ou plusieurs fortunes. Il a pour objectif principal la préservation de l’harmonie familiale dans une vision à long terme, transgénérationnelle. En tant que partenaire premium, le Family Office va au-delà du simple conseil en investissement. Il se nourrit des échanges avec ses clients pour optimiser la gestion de leur patrimoine

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email

Ce qu'il faut savoir.

De l’industrie à entreprenariat

Historiquement, la notion de Family Office a été introduite par la famille Rockfeller au 19ème sièle. Pendant longtemps, le terme était fortement adossé au nom de grandes familles industrielles. Avec les années 2000 et l’essor du digital, les Family Offices ont étendu leur activité aux entrepreneurs ayant réalisé de gros exit. L’accès à ce type de service reste, cela dit, réservé à de grosses fortunes (d’un patrimoine supérieur à 10 millions d’euros).

La Neutralité du family office

La mission principale du Family Office est de servir les intérêts des membres d’une même famille. Leur neutralité est donc un aspect essentiel de leur service. Leur rémunération se fait donc sous forme d’honoraires plutôt que sous forme de rétro commissions.