Edit
Audit Gratuit
premier comité sélection Station F myOptions

Un premier comité de sélection parisien à Station F pour myOptions

La semaine dernière, la plateforme myOptions a organisé son premier comité de sélection dans ses nouveaux locaux parisiens à Station F. Une première pour la plateforme !

Le groupe Asteryos dispose depuis quelques mois de bureaux parisiens à Station F,  le plus grand incubateur de startups du monde. C’est Xavier Niel qui a été à l’initiative de ce campus de 34 000 m² en 2017. Il est situé dans la Halle Freyssinet à Paris et rassemble plus de 1000 startups. Un lieu idéal pour organiser des comités de sélection pour la plateforme myOptions.

Un premier comité de sélection à Station F

Ce comité de sélection parisien s’est déroulé jeudi 18 novembre 2021 dernier. L’objectif était de sélectionner des entreprises qui souhaitent entrer en campagne de financement participatif sur la plateforme myOptions. Chaque startup disposait de 15 minutes pour pitcher son projet et sa recherche de fonds devant un jury.

myOptions comité de sélection Station F
Les membres du jury du comité de sélection du 18/11/2021 à Station F

Le jury du comité, composé entre autre d’investisseurs et d’experts en financement de l’innovation , a réuni :

  • Laurent Charon et Yannick Lassalle de la mutuelle AG2R La Mondiale,
  • Grégoire Dechy, investisseur,
  • Gilles Leclerc, du groupe BPCE,
  • Nicolas Tsaros, investisseur,
  • Stéphane Bunouf, CEO d’Asteryos,
  • Souki Te, responsable des relations financeurs et entreprises chez myOptions,
  • David Nahmani, managing director d’Asteryos Paris,
  • Charlotte Martin, responsable Communication d’Asteryos.

Un comité de sélection avec des projets de qualité

Le jury a cherché à connaitre la proposition de valeur des candidats, leur besoin de financements et leurs perspectives d’évolution dans les années à venir.

L’occasion d’entendre quatre belles startups en pitch. Santé, cybersécurité, e-commerce: des secteurs variés étaient représentés. De par leur dynamisme et la solidité de leur projet, les entrepreneurs ont retenu l’attention des investisseurs présents.

Yannick Lassalle, Directeur Open Innovation chez AG2R La Mondiale et Laurent Charon, Directeur Innovation et Transformation Digitale chez AG2R La Mondiale, deux membres du jury, évoquent ainsi cette expérience :

« Au-delà des rencontres toujours enrichissantes avec d’autres partenaires de la plateforme, on a découvert (ou redécouvert) 4 projets intéressants. Deux avec lesquels nous pouvons avoir des collaborations assez rapidement, un qui peut être mis en avant d’une manière ou d’une autre par notre intermédiaire et un dernier dont l’idée est éloignée de nos sujets mais qui pourrait être une composante d’une solution/plateforme fintech plus large, susceptible de nous intéresser. Bref, carton plein sur l’intérêt des sujets présentés ! »

Plus largement, pour eux, le financement participatif via une plateforme comme myOptions présente un véritable intérêt : « Cela ouvre des perspectives pour diversifier les placements et structurer des produits à l’attention de clientèles patrimoniales par exemple. »

Un comité de sélection suivi d’un moment de convivialité

Cette rencontre s’est clôturée par une soirée conviviale dans les locaux de La Felicità, restaurant emblématique de Station F. Un moment d’échange privilégié dans un cadre exceptionnel.

Une belle première amenée à se renouveler. Restez connectés sur la plateforme pour entendre parler de ces nouveaux projets !

moment de convivialité après le comité de sélection à Station F de myOptions
Un moment de convivialité partagé à La Felicità à l’issue du comité de sélection