Edit
Audit Gratuit

Vous portez un projet dans le numérique responsable ? Ces concours peuvent vous intéresser.

Vous entreprenez dans le numérique responsable ? Dans le cadre de son partenariat avec le groupe La Poste, Asteryos vous présente deux concours destinés à soutenir l’innovation dans le numérique responsable et l’entrepreneuriat féminin. C’est le moment de candidater pour donner un coup d’accélérateur à votre projet et gagner en visibilité !

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email

8e édition du concours French IoT Impact x Technologie

L’accélérateur de start-up French IoT Impact x Technologie du groupe La Poste a lancé le 03 mars dernier l’édition 2022 de son concours French IoT Impact x Technologie. Avec ce concours, La Poste soutient depuis 8 ans les startups qui partagent son engagement pour un numérique plus responsable. C’est aussi un soutien pour plus de mixité des équipes dirigeantes et en faveur de l’innovation en territoires.

Le concours French IoT, pour qui?

La 8e édition du concours French IoT lance son appel à candidatures 2022 auprès des startups ayant des projets engagés dans le numérique responsable. Ce sont des projets éthiques, inclusifs et à faible impact environnemental, au service de la transformation de la société.

Pour devenir lauréates et bénéficier d’un programme complet et personnalisé d’accompagnement, les startups devront s’inscrire à l’un des 4 challenges du concours : Services de proximité, Services Entreprises et pros, e-Santé ou Services aux territoires.

A la clé pour les lauréats :

  • L’intégration du programme accélérateur d’une durée de 6 mois avec un coaching par des experts ;
  • Des mises en relation business avec le Groupe La Poste et ses partenaires grands groupes co-sponsors ;
  • Une visibilité à travers des campagnes de communication et networking lors d’événements majeurs de l’innovation (VivaTech, Slush…) ;
  • Un fléchage vers des investisseurs ;
  • Une communauté de plus de 300 entrepreneurs et l’appui de plus de 100 réseaux partenaires partout en France (clusters de l’innovation et du numérique, CCI, incubateurs, experts, organisations en faveur de l’entreprenariat féminin…) ;
  • Un accès privilégié à des solutions digitales La Poste (tests technique, d’usage …).

Le calendrier du concours :

Les startups intéressées peuvent déposer leur candidature en ligne jusqu’au vendredi 8 avril 2022 sur la plateforme dédiée.

Les lauréats du concours 2022 seront annoncés officiellement à l’occasion du salon VivaTech (du 15 au 18 juin).

Coups de cœur La Poste #FemmesduNumérique 2022

La Poste a lancé le 3 mars dernier la 4e édition des Coups de Coeur #FemmesduNumérique, avec le soutien de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Ce concours vise à encourager les initiatives portées par des femmes entrepreneures qui portent un projet innovant dans le numérique.

Ancré dans les territoires, le concours s’appuie sur un réseau de partenaires régionaux qui contribuent à détecter les projets et participent aux jurys de présélection. Les projets retenus bénéficieront d’un accompagnement pour lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank.

Le calendrier des Coups de cœur 2022

  • Appel à projets : du 3 mars au 8 avril 2022

L’inscription se fait sur la plateforme KissKissBankBank via un formulaire en ligne avant le 8 avril 2022. L’appel à projet concerne les femmes qui ont créé un service numérique innovant (application, plateforme, objet connecté, etc.) ou une solution au service du numérique (service de promotion du numérique, service d’inclusion numérique, etc.).

  • Sélection des finalistes : du 11 au 15 avril

La Poste sélectionnera 2 à 3 finalistes dans chacune des treize régions de France. Parmi les critères de sélection, le caractère innovant du projet et son impact positif sur la société, l’économie et l’environnement.

  • Votes pour l’élection des coups de cœur régionaux : du 2 au 28 mai

Un vote du public en ligne permettra de déterminer les 13 lauréates désignées “Coups de cœur régionaux La Poste #FemmesduNumérique”.  Les lauréates recevront une contribution de La Poste de 2 000 €. Elles bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé pour lancer une campagne de financement participatif par KissKissBankBank.

  • Vote pour l’élection du super coup de cœur national : du 13 au 17 juin

Afin de déterminer le super coup de coeur national, les 13 lauréats régionaux seront soumis à un second vote du public en ligne et sur le stand de La Poste à l’occasion de l’événement Viva Technology . Le projet désigné bénéficiera d’une dotation additionnelle de 2000€ sur sa campagne de financement participatif.

concours numérique responsable Coups de Coeur #FemmesduNumérique