180 secondes pour convaincre, deuxième édition

Pour la deuxième année consécutive, Le Télégramme, le Crédit Mutuel Arkéa et le réseau Femmes de Bretagne proposent l’opération « 180 secondes pour convaincre » aux femmes entrepreneuses lors du prochain Forum économique Breton qui se déroulera les 6 et 7 septembre prochain à Saint-Malo.

Le Forum économique Breton (FEB) est l’Événement de la rentrée de septembre sur le territoire breton. Cette année encore, cet événement rassemblera les entreprises, entrepreneurs et entrepreneuses qui font bouger le territoire. Construire la Bretagne de demain est la mission première de ce Forum.

Pour cette 4e édition du FEB, Le Télégramme, le Crédit Mutuel Arkéa et le réseau Femmes de Bretagne, avec les organisateurs de l’événement, ont décidé de renouveler l’opération « 180 secondes pour convaincre ». L’année passée, la première de ce dispositif avait permis de mettre à l’honneur dix entrepreneuses bretonnes. Devant un auditoire à l’écoute et une salle pleine, elles avaient présenté leurs idées et leurs besoins.

Préparation et accompagnement pour le Jour J.

Cette année, le principe reste le même. Dix entrepreneuses bretonnes, en préparation ou en lancement d’une entreprise innovante, ont 180 secondes très précisément (soit 3 minutes) pour présenter à un public averti, d’investisseurs, institutionnels et décideurs le projet, les besoins et expliquer pourquoi ils doivent être de l’aventure.

Pour préparer à ce grand oral, les organisateurs organiseront avec les candidates, retenues à l’issue de la sélection, une journée de coaching en juillet. L’objectif de cet accompagnement : être le plus à l’aise dans l’exercice et parvenir à convaincre son auditoire. Les organisateurs du dispositif seront aux cotés de ces femmes également le Jour J pour les accompagner dans ce moment et la réalisation d’une vidéo afin de capitaliser au maximum sur ces 3 minutes.

Pour candidater :

Deux conditions :

  • Être en cours de création d’entreprise ou déjà installée
  • Avoir un projet innovant

Ensuite, il faut remplir le dossier d’inscription ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc_Sbs1J3H6fmHqKTCyseF2c29BNtiKgUDizjZhekJ-8f1w0g/viewform

Le jury des partenaires sélectionnera par la suite les 10 entrepreneuses.

Vous êtes une femme entrepreneuse en Bretagne ? à vous de jouer !