Depuis plus de 10 ans, le groupe Asteryos accompagne les sociétés innovantes dans leur stratégie de financement. Chaque année, la mobilisation du Crédit Impôt Recherche et Crédit Impôt Innovation sont parmi nos offres d’accompagnement les plus plébiscitées. En effet, ces dispositifs permettent aux sociétés innovantes d’amortir leurs dépenses de recherche, développement et innovation à hauteur de 30 % de l’assiette de dépenses retenue. Le montant ainsi obtenu viendra soit s’imputer sur le solde de l’IS ou l’IR des entreprises. Toutefois, les PME qui ne sont pas soumises au paiement de cet impôt peuvent obtenir la restitution immédiate de leur créance. Cependant, la réception de ce crédit peut souvent s’avérer plus lente que souhaité, créant un déséquilibre dans votre trésorerie et limitant parfois votre capacité à poursuivre de nouveaux projets.
L’avance de créance CIR/CII : une nouvelle solution du groupe Asteryos pour simplifier le pilotage de votre BFR.
Le crédit d’impôt recherche ou innovation est un avantage majeur dans le pilotage des coûts de votre entreprise. Pour autant, vous aimeriez bénéficier au plus vite de la trésorerie associée. En mutualisant les expertises du groupe Asteryos, nous avons structuré une nouvelle solution de financement l’avance de créance CIR/CII. Ainsi, dès lors que le montant de votre crédit d’impôt est connu, vous pouvez faire appel au groupe Asteryos pour en obtenir le paiement par anticipation.
Qu’est-ce que l’avance de créance CIR/CII exactement ?
L’avance de créance vous permet de bénéficier plus rapidement des fonds nécessaires au développement de votre entreprise. Ce financement prend la forme d’une obligation simple dédiée, distribuée à l’appui de la plateforme de financement participatif myOptions.co. Ainsi, après validation de votre demande, vous obtenez rapidement les fonds attendus. Dès que l’administration fiscale a validé et mis en paiement votre crédit d’impôt, vous remboursez votre avance de créance à vos financeurs. Dans l’intervalle, vous êtes redevable trimestriellement des intérêts du prêt obligataire.
Comment bénéficier de l’avance de créance CIR/CII ?
Pour pouvoir prétendre à ce financement, vous devez remplir certaines conditions :
- Vous n’êtes pas redevable de l’impôt sur les sociétés.
- Vous avez déjà déclaré du CIR ou du CII.
- Votre continuité d’exploitation est garantie jusqu’à la date de déclaration de votre crédit d’impôt.
- Le montant expertisé de votre créance doit être à minima de 50 000 euros.
En réponse à votre demande, notre équipe réalise une analyse détaillée pour confirmer l’éligibilité et le montant de votre financement, garantissant ainsi une procédure rapide et simplifiée, particulièrement pour nos clients actuels bénéficiant de conditions préférentielles.
Pourquoi faire appel au groupe Asteryos pour financer votre CIR/CII par anticipation ?
Asteryos rassemble une expertise complète pour une évaluation précise de votre créance, assurant une solution de financement sûre et efficace, sans frais cachés. Notre maîtrise des crédits d’impôt recherche et innovation, couplée à notre engagement à accélérer leur remboursement, fait de nous le partenaire idéal pour sécuriser et dynamiser votre trésorerie.
Vos besoins de financement et d’accompagnement sont plus larges ? Grâce à une approche intégrée de la stratégie de financement de l’innovation, vous accédez à une conciergerie de service et d’accompagnements pour aborder sereinement le pilotage de votre trésorerie au travers d’un diagnostic gratuit. Vous souhaitez bénéficier de notre accompagnement ou obtenir de plus amples renseignements sur l’avance de créance CIR/CII ? N’hésitez pas à nous contacter , notre équipe reprendra contact avec vous au plus vite.