myOptions obtient le nouvel agrément européen PSFP

MyOptions, plateforme de crowdfunding spécialisée dans le financement de l’innovation, appartenant au Groupe Asteryos, vient d’obtenir l’agrément  européen de Prestataire de Services de Financement Participatif (PSFP). Délivré dans toute l’Europe, l’agrément PSFP vient remplacer le statut de CIP (Conseiller en Investissement Participatif) qui disparait. Ce statut vient confirmer le sérieux et la qualité de la plateforme. Il vise également à renforcer la confiance et l’intérêt des investisseurs pour ce type de placement.

L’agrément PSFP, entré en vigueur depuis le 10 novembre, offre un cadre légal à toutes les plateformes exerçant sur le continent. Il renforce la connaissance des profils des investisseurs en amenant une distinction entre avertis et non-avertis et le contrôle en matière de lutte contre le blanchiment.

« L’agrément PSFP est une nouvelle étape dans la démocratisation du crowdfunding en France et en Europe. Je suis très heureux que myOptions ait obtenu ce statut après plusieurs semaines d’échanges nourris et fructueux avec l’AMF. Cela récompense notre travail auprès des investisseurs et des porteurs de projet depuis notre création » explique Stéphane Bunouf, le Président-Fondateur du Groupe Asteryos.   

Ces dernières années, le crowdfunding est de plus en plus utilisé à la fois par les entreprises en recherche de financement et/ou pour la gestion de trésorerie mais également par les particuliers afin de diversifier leur épargne et investir dans l’économie réelle. Ainsi en 2022, la collecte globale du financement participatif représentait plus de 2 milliards d’euros (une hausse de 25% par rapport à 2021).

Envie d’en savoir plus sur les opportunités en cours sur notre plateforme de financement participatif ? Rendez-vous ici : https://www.myoptions.co/projets/